L'ENTRAINEMENT


Les horaires


Les cours tous niveaux ont lieu :

  • Lundi de 20h à 22h
  • Jeudi de 20h à 22h

  • Cours d'essai gratuit : se présenter sur place 15 minutes avant le cours, avec un kimono ou une tenue de sport.

    La saison 2017-2018 commence le lundi 4 septembre



    Le dojo


    Gymnase Michel Lecomte
    14, rue Michel Lecomte - 75003 Paris
    Métro : Rambuteau



    Agrandir le plan



    Les tarifs


    Abonnement annuel de 280€ incluant :

  • La licence FFKDA
  • L'assurance pour la pratique du taijitsu
  • L'accès à l'ensemble des cours


  • Les instructeurs


    Les cours sont assurés par des instructeurs fédéraux diplômés, ceinture noire de taijitsu.



    Les taijitsukas


    L'âge :

    La pratique du taijitsu est déconseillée aux enfants et adolescents de moins de 16 ans, dont la structure osseuse et articulaire est encore en développement. Les adultes peuvent pratiquer le taijitsu à tout âge.


    Le niveau :

    Les entraînements sont ouverts à tous les niveaux, de la ceinture blanche à la ceinture noire. Le travail entre partenaires de niveaux différents est un moment privilégié de rencontre et de progression. Certains exercices spécifiques nécessitent la constitution de groupes de niveaux, pour s'adapter aux compétences de chacun.


    La condition physique :

    Une bonne condition physique n'est pas indispensable pour débuter, mais la motivation, la volonté et le dépassement de soi doit être le moteur du taijitsuka. Les entraînements sont conçus pour offrir à chacun les moyens de se dépasser et de développer progressivement, au prix de l'effort et de la persévérance, une condition physique solide et endurante.


    Les femmes :

    Le taijitsu attire un large public féminin. Les femmes viennent avant tout pour apprendre à se défendre, et pour pratiquer une activité physique. En effet, le taijitsu est une activité sportive complète, qui sollicite les muscles de l'ensemble du corps, ainsi que le système cardio-vasculaire et la respiration. Par ailleurs, le taijitsu offre une méthode de self défense efficace, quelle que soit le sexe et la morphologie du praticien. En effet, les techniques de taijitsu sont fondées sur la précision de la technique, et non sur la simple puissance physique. De plus, la diversité des techniques permet à chacun et chacune de trouver ses points forts et ses faiblesses. Toutefois, il serait illusoire de croire que l'efficacité des techniques de self défense peut être acquise en quelques cours. Il est donc important de trouver une motivation dans la pratique même du taijitsu.